Qu’est-ce que signifient les coefficients Ud et Uw ?

Si vous faites des recherches pour changer votre porte d’entrée ou vos fenêtres, vous remarquerez que se retrouve systématiquement les sigles Ud et Uw. Mais qu’est-ce qu’ils signifient et quelle est la différence entre eux ?

 Afin de déterminer le taux de déperdition thermique entre l’intérieur et l’extérieur d’une habitation plusieurs sigles ont été mis au point. Ces sigles sont accompagnés d’un chiffre qui représente la capacité d’une menuiserie à conserver la température intérieure.
Le coefficient Ud, pour « door », est celui que l’on retrouve sur les portes d’entrée. Plus ce chiffre est bas, plus la porte d’entrée est isolante. Le coefficient Uw, pour « window », est donc celui qui concerne les fenêtres. Comme pour les portes, plus le Uw est bas, meilleure est l’isolation de la fenêtre.
D’autres termes sont utilisés comme Ug pour les vitrages ou Sw pour le facteur solaire. Mais pour bien vous repérer dans le choix de vos menuiseries, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans nos agences de Marseille ou d’Aubagne ou à nous contacter pour nous poser vos questions.